Actualités

Alsace BioValley : un nouveau Directeur Général à la tête du Pôle de compétitivité 17 mai 2017

Le Conseil d’Administration du Pôle Alsace BioValley, dédié aux innovations thérapeutiques, vient de nommer son nouveau Directeur Général. Fort d’un riche parcours de plus de 15 ans dans l’industrie et la recherche en santé, Marco Pintore, 48 ans, vient de prendre ses fonctions.

« D’un point de vue opérationnel, Marco Pintore mettra en œuvre le plan d’action stratégique du Pôle défini avec le Conseil d’Administration pour accélérer la croissance et la compétitivité des entreprises et laboratoires de la Santé implantés dans le Grand Est », indique Alsace Biovalley dans un communiqué. Il sera épaulé par une équipe de 12 collaborateurs et travaillera de concert avec Séverine Sigrist, Présidente du Pôle et par ailleurs dirigeante de la start’up Defymed.

Né en Suisse, Marco PINTORE poursuit ses études en Italie, ponctuées par un Master en Chimie et un Doctorat en Sciences/Agronomie. Il intègre en 1999 un Laboratoire français en Chimiométrie et Bioinformatique, au sein de l’Université d’Orléans. Ses travaux de recherche ont fait l’objet de 45 publications dans des revues internationales.

Source