Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

Docte Gestio lance sa marque sanitaire et médico-sociale 12 juin 2017

Le groupe Docte Gestio, à l'origine hôtelier et immobilier, revendique 66 établissements et services médico-sociaux (18 Ehpad et EHPA, 44 services de soins infirmiers à domicile -Ssiad-, services d'aide et d'accompagnement à domicile -Saad-, portage de repas et télé-assistance), 42 établissements dans le champ de la santé et 93 hôtels, résidences, villages vacances, campings, auberges de jeunesse, foyers de jeunes travailleurs, dans 25 départements.

Doctocare, marque lancée par le groupe, se veut un ''acteur global du médico-social et du sanitaire''. En d'autres termes, ''on veut tenter, dans nos établissements, de mutualiser les moyens et d'offrir une offre globale, sanitaire et médico-sociale quand c'est possible, à l'ensemble des usagers'', a précisé le PDG du groupe Bernard Bensaid.

Par exemple, ''nous avons des centres d'audition qui sont fréquentés par des personnes handicapées ou âgées. Pourquoi ne pas en profiter pour [y proposer] une offre d'infirmier à domicile […] ou d'aide à domicile ? On économise sur les locaux, sur les collaborateurs et on améliore et on facilite l'offre'', a-t-il expliqué.

''Notre idée, c'est d'avoir un guichet d'accueil unique, le plus simple possible où on a le maximum d'offres'' à proposer, ''au bénéfice des patients et avec le même objectif que nos tutelles qui est de faire de la santé mieux et moins cher […] et permettre d'améliorer l'accès aux soins'', a-t-il résumé.

Doctocare est également une offre digitale, avec un site internet spécifique (encore en construction) et une application mobile, qui va permettre notamment de prendre des rendez-vous dans les établissements et services du groupe et d'obtenir des informations sur les pathologies prises en charge dans ces structures, ce que Bernard Bensaid a traduit par ''un chemin fluide et une information claire''.

Source : Gérontonews, le 9/06/2017