Actualités

Le “Masque Hypnos Pro” pour la gestion du stress et de la douleur 25 avril 2019

Le “Masque Hypnos Pro” pour la gestion du stress et de la douleur

Comment mieux gérer son stress lors d'un acte interventionnel en imagerie médicale ? Le CHU de Lille a fait découvrir une solution innovante lors d'un point presse organisé le 25 avril.

Les équipes du CHU de Lille ont présenté l'utilisation du « masque Hypnos Pro » dans les services d'imagerie médicale et le projet de recherche paramédicale. Cette étude a pour objectif de démontrer l'efficacité de l'utilisation d'un masque hypnotique, comparativement à la prise en charge standard sans masque, pour réduire le niveau de douleur (mesurée par l'échelle EVA (Echelle Visuelle Analogique)) lors d'un soin douloureux.

L'hypnose est une pratique complémentaire efficace pour soulager la douleur. Cette approche novatrice par l'usage de nouvelles technologies est destinée à proposer aux patients une alternative innovante dans la gestion du stress et de la douleur avant, pendant et après un examen d'imagerie médicale.

La Fondation APICIL et le Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d'Innovation Nord-Ouest (GIRCI NO) soutiennent ce projet novateur mis en oeuvre dans plusieurs services d'imageries médicales du Centre Hospitalier Universitaire de Lille.

Contacts presse

FONDATION APICIL CONTRE LA DOULEUR
Wilma ODIN
Attachée de presse
wilma.odin@buro2presse.com
06 83 90 25 64
CHU DE LILLE
Alexandra PREAU
Communication Recherche & Innovation
alexandra.preau@chru-lille.fr
03 20 44 60 36

Cet article “Masque Hypnos Pro” : une alternative innovante évaluée dans la gestion du stress et de la douleur avant, pendant et après un examen en imagerie médicale est apparu en premier sur Eurasanté.