Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

Le patch Selp détecte errances, chutes et intrusions en Ehpad 26 juin 2017

Link Care Services a lancé Selp, un patch destiné aux résidents visant à concilier liberté d'aller et venir et sécurité. Pascal Brunelet, PDG de la société, et Isabelle Burkhard, directrice de l'hôpital privé gériatrique les Magnolias à Ballainvilliers (Essonne), ont expliqué son fonctionnement lors d'un point presse. (…)

Il s'agit d'un patch ''non stigmatisant'' qui se colle à même la peau des résidents, au niveau de l'épaule. Par le bluetooth, Selp transmet la localisation des résidents en permanence à un réseau de box installées dans l'établissement et reliées entre elles (en wifi ou ethernet) à un serveur local. Il enregistre aussi des informations d'actimétrie en vue de travailler sur ''la prévention''.

Selp est en réalité une ''évolution'' de la précédente création de la société. ''Edao'', le système de vidéo-vigilance validé par une étude médico-économique du CHU de Limoges, ne détectait en effet que les chutes. Non seulement Selp y ajoute les intrusions et les sorties hors zones autorisées, mais il rend la détection de chutes plus fiable.

A un ''accéléromètre'', utilisé seul dans les dispositifs concurrents, LCS a ajouté un baromètre miniaturisé, mesurant la pression atmosphérique et permettant de savoir à quelle hauteur se situe le patch par rapport au sol. La fusion des données ''détermine à 99% la chute'', a affirmé Pascal Brunelet.

Source : Gérontonews, le 23/06/2017