Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

Des repères pour l'utilisation des robots sociaux en gériatrie 28 juin 2017

Plus de 100 établissements gériatriques français ont adopté des robots sociaux qui contribuent à limiter la perte d'autonomie et l'isolement des personnes âgées, mais les professionnels manquent de repères et de références de bonnes pratiques pour les utiliser à bon escient.

D'où l'intérêt du projet Rosie (Robots sociaux et expérimentations en gériatrie) qui vient d'être lancé par Gérond'if (le gérontopôle d'Île-de-France) et prévoit, d'ici à deux ans, de produire des guides de bonnes pratiques professionnelles et d'évaluation médico-économique ainsi qu'une charte éthique. (…)

L'équipe projet de l'expérimentation Rosie est dirigée par le Pr Anne-Sophie Rigaud, chef du pôle Gériatrie à Broca (GH Paris Centre) et bien connue pour ses travaux et publications dans ce domaine. Elle a en effet mis en place le laboratoire LUSAGE (2), spécialisé dans la coconception et l'évaluation des technologies de santé pour les personnes âgées en perte d'autonomie, qui a déjà quelques tests de robots sociaux à son actif. Avec Rosie, l'évaluation présente l'intérêt d'explorer toutes les dimensions de la robotique sociale.

Source : DSIH, le 27/06/2017