Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

AlzProtect : l'AZP2006 désigné médicament orphelin par la FDA dans la paralysie supranucléaire progressive 04 mai 2017

AlzProtect, la biotech Lilloise engagée dans le développement de médicaments pour le traitement des maladies neurodégénératives, a annoncé aujourd'hui la décision de l'Agence américaine FDA d'accorder le statut de médicament orphelin à l'AZP2006 pour le traitement de la maladie de Paralysie Supranucléaire Progressive (PSP).

Ce statut de médicament orphelin confère plusieurs avantages commerciaux pour AlzProtect , incluant  une période de sept ans de commercialisation exclusive du médicament, l'exonération de certains frais auprès de la Food and Drug Administration et des crédits d'impôt pour les essais cliniques.

La Paralysie Supranucléaire Progressive (PSP) est une maladie neurodégénérative rare. A l'instar de la maladie d'Alzheimer, elle est caractérisée par l'accumulation d'une protéine dans le cerveau appelée tau sous une forme modifiée toxique qui, au fil du temps, endommage progressivement les neurones. Elle atteint 25 000 personnes aux Etats Unis (et 30 000 en Europe). Il n'existe a pas de traitement de la PSP alors qu'elle réduit considérablement l'espérance de vie.

Source