Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Le Clubster Santé interpelle le Président sur l'Agence Européenne des Médicaments

30 octobre 2017

Monsieur Thomas Buffin, Président du réseau de 250 Entreprises de santé en Hauts-de-France, a défendu la candidature de Lille dans une lettre adressée au Président de la République Emmanuel Macron : ''Accueillir cette agence dans notre région représente une magnifique opportunité tant pour la région que pour la filière santé régionale et nationale''. Voir la lettre intégrale

 

Lille est d'ailleurs plébiscitée par une majorité de salariés pour accueillir l'Agence Européenne des Médicaments (AEM).

Les acteurs économiques régionaux se sont déplacés à Londres le 20 Octobre dernier, où l'ambassadeur de France à Londres Jean-Pierre Louyet déclarait : ''D'après mes informations, Lille est shortlistée pour l'accueil de l'AEM''.

Cette information a également été confirmée par la maire de Lille Martine Aubry : ''53% des chercheurs de l'AEM se sont prononcés en faveur de la métropole lilloise. Lille figure dans les villes finalistes''.

Xavier Bertranda a souligné : ''A présent, pour que nous puissions l'emporter, il faut que le Président de la République se mobilise. Nous avons nos chances, mais il faut faire le boulot''.

 

L'ensemble de la région Hauts-de-France mise donc sur l'importance de ses ressources dans l'accueil de l'AEM, dont le vote final se tiendra en Novembre prochain.