Actualités

CoopSilver : Une démarche originale pour les acteurs de la Silver Economie à la conquête de nouveaux modes de distribution 03 mai 2016

CoopSilver : un projet ancré dans une démarche d’économie sociale et solidaire

Que l’on cherche des solutions pour soi-même ou un proche, CoopSilver propose de simplifier la démarche d’achat en présentant des gammes de produits issus de la Silver Economie directement au consommateur, qu’il soit en milieu urbain, périurbain ou rural, fragile ou non.

« A l’heure ou fusent les réflexions sur l’acte II du contrat de filière, l’enthousiasme et l’émulation de ce lancement confirme que ce projet va dans le bon sens » déclarent les initiateurs de la démarche CoopSilver.

Qu’il s’agisse de la grande distribution (GSS/GSA), des salons locaux, du e-commerce, de la vente directe à domicile ou par l’intermédiaire d’un véhicule itinérant (…) l’idée est de mettre les moyens des acteurs de la filière en commun, ainsi que des méthodes qui permettront d’optimiser les charges de telles opérations.

Le premier canal exploré : un dispositif de SilverTruck qui sillonnera nos régions !

L’idée d’un SilverTruck, au-delà du principe de vente, est de rompre l’isolement tout en proposant un panel de solutions innovantes au plus grand nombre grâce à une action directe de proximité : « Les produits seront référencés dans un catalogue envoyés au préalable sur zone, une visibilité ciblée et des ventes concrétisées seront ainsi possibles lors du passage du Silver Truck ».

CoopSilver : Un projet avant tout collaboratif

Comme son nom l’indique CoopSilver est une coopérative, où chaque entité membre représente une voix.

Pour les entrepreneurs à l’initiative de cette coopérative « c’est ensemble que nos structures travailleront pour opérer un véritable maillage national, dans une démarche sociale, pédagogique et commerciale. De nombreuses structures ont déjà adhéré, il reste quelques places disponibles » et d’ajouter enthousiastes : « Rejoignez-nous et ensemble prenons la route du succès ! »