Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

Création d'un fonds individualisé dédié à la santé numérique 27 février 2018

Le 30 Janvier 2018, la Fondation de l'Avenir a installé un fonds individualisé dédié à la santé numérique : le Fonds Avenir Santé Numérique. Celui-ci fédère les acteurs de l'économie sociale, les industriels concernés par l'e-santé et les acteurs de la recherche médicale.

Ses membres fondateurs sont la Matmut, La Mutuelle Générale, la MGEN, Harmonie Mutuelle, Eovi-MCD Mutuelle, Solimut Mutuelle, la Carac, Inter Mutuelle Assistance, la Fondation Pierre Fabre, la Fondation Médéric Alzheimer et Pro BTP Prévoyance.

Pour devenir membre du fonds, deux solutions sont possibles : soit la signature d'une convention avec la Fondation de l'Avenir, soit la souscription à Avenir Partage ISR, un organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM).

La Mutualité Française, quant à elle, est le partenaire référent du fonds, c'est-à-dire un acteur fédérateur qui va participer à la prospection dans le domaine de la santé numérique.
Les missions du Fonds Avenir Santé Numérique seront les suivantes :

– expertiser et financer des projets liant santé et numérique

– contribuer à la réflexion sur la santé numérique en constituant un lieu de rencontres et d'échanges entre différents acteurs d'environnements variés

– conduire des études prospectives d'intérêt général, et soutenir une chaire scientifique, la chaire Avenir Santé Numérique, dont la création a, elle aussi, été entérinée le 30 janvier …

 

Source : FranceSilverEco