Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

Fitbit rachète Twine Health et devient un nouvel acteur de la santé connectée 20 février 2018

Fitbit, fabricant de braccelets connectés, a annoncé le 13 février 2018 le rachat pour un montant inconnu de la startup Twine Health, qui propose une plateforme cloud mettant en relation un coach et des patients atteints d'une maladie chronique, comme le diabète ou l'hypertension.

Grâce à cette plateforme, le patient peut, par le biais d'une messagerie, suivre son traitement, un régime particulier, mesurer sa pression sanguine, son taux de glycémie avec des objets connectés et ainsi de réduire sa facture médicale. L'application compatible avec la réglementation HIPAA combinant coaching et IoT s'adresse également aux fumeurs et aux personnes souhaitant perdre du poids. Le point fort repose sur la possibilité pour un seul coach de gérer plusieurs patients.

Basée à Cambridge dans le Massachusetts, Twine Health avait levé jusqu'alors près de 10 millions de dollars auprès de Tower Capital Partners, Provenance Ventures et Khosla Ventures. En rachetant la startup pour un montant encore inconnu, Fitbit veut créer des synergies entre ses produits et la plateforme de Twine Health. L'idée ; dans un premier temps, rendre disponible cette dernière auprès des 25 millions de possesseurs de bracelets connectés Fitbit.

Dans un second temps, Fitbit veut étendre son influence à la sphère médicale et proposer ce suivi des données de l'hypertension et du diabète aux patients des hôpitaux américains.

Avec ce rachat qui sera clôturé au premier trimestre 2018, Fitbit et Twine Health comptent bien peser sur le marché de la santé connectée.

Source : Objetconnecté.com, 13/02/2018