Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

Innobiochips reçoit le prix Eurasanté lors des Trophées de l'Industrie 2019 28 mars 2019

Innobiochips est une start-up du domaine du diagnostic qui développe des dispositifs de diagnostic Haute Définition, créée en 2008 et qui emploie aujourd'hui 15 personnes. Maladies infectieuses, maladies auto-immunes, cancers… le diagnostic de maladies aussi complexes ne peut pas se résumer à la prise en compte d'un seul biomarqueur. Cela entraîne une multiplication du nombre de tests à réaliser. Le monde du diagnostic est donc aujourd'hui en attente de technologies multiplexes, des technologies capables de prendre en considération de multiples biomarqueurs. Ces technologies doivent être simples et automatisables.

C'est pour répondre à ces attentes que Innobiochips développe des dispositifs de diagnostic multiplexes innovants basés sur une technologie propriétaire performante, simple et compétitive : la technologie SirYus®.

Start-up issue du Bio Incubateur Eurasanté, elle a su se distinguer dès ses débuts grâce à la technologie qu'elle a développé. Elle a en effet été à deux reprises lauréate du concours i-Lab, en 2008 et 2010. Fondée par les docteurs Vianney SOUPLET, Christophe OLIVIER et Oleg MELNYK, à partir d'un essaimage du CNRS et des universités Lille 1 et Lille 2, Innobiochips a d'abord validé sa technologie au travers de diverses preuves de principe et a développé un premier produit dédié au marché de la transplantation. Innobiochips a signé fin 2014 un accord de distribution avec un acteur important du domaine (250 pers, CA=20 M€), qui lui permet aujourd'hui d'être présent dans plus de 50 pays. Initialement présente sur le marché de la santé humaine, Innobiochips a élargi son champ d'actions en s'adressant également au marché de la santé animale, et en multipliant les collaborations avec les ETI et grandes entreprises du secteur.

A l'occasion des Trophées de l'Industrie organisés le 21 mars 2019 par la Société Industrielle du Nord de France, Innobiochips a décroché le prix Eurasanté.

Cet article Innobiochips reçoit le prix Eurasanté lors des Trophées de l'Industrie 2019 est apparu en premier sur Eurasanté.