Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

Kinestesia et Volum-e s'allient pour la fabrication additive au service du médical et de la performance sportive 07 mai 2018

Logo Kinestesia

La start-up Kinestesia (Verton – 62, 6 salariés) et Volum-e (Blangy-sur-Bresle – 76), leader français en fabrication additive métal et plastique, ont collaboré à la conception et l'industrialisation d'un outil d'analyse du geste à destination des professionnels du mouvement pour le secteur médical et sportif: moKam®. Il s'agit d'un système dual logiciel/matériel associant un logiciel d'analyse du mouvement, conçu par Kinestesia, et un banc optique également conçu par la startup et dont la coque a été réalisée en fabrication additive par Volum-e. Il se compose d'une valise avec un pied photo et d'un ordinateur dédié avec le logiciel moKam®.
Commercialisé depuis l'été 2017, moKam® est déjà référencé, par exemple à l'Ecole Militaire Interarmées (EMIA) de Saint-Cyr (78) ainsi qu'à l'IFCE CadreNoir de Saumur (49). Il est également loué à des professionnels de l'ergonomie et à des éducateurs sportifs. Dans le domaine médical, Kinestesia travaille aussi bien dans le domaine de l'analyse de la locomotion que dans l'objectivation de protocoles scientifiques.
La start-up prévoit le recrutement de plusieurs nouveaux collaborateurs courant 2018 pour renforcer ses activités de R&D et de vente.

Source :  Communiqué de presse, 25/04/2018  //  A-S.L., First ECO