Actualités

L'appli Running Care prend soin des runners 10 avril 2017

Apporter des conseils médicaux en temps réel pendant une course est l'objectif d'une nouvelle appli, Running Care, conçue pour éviter les blessures et gérer les douleurs des runners. L'innovation, développée sur smartphones et smartwatchs, compte parmi les 30 meilleures nouveautés présentées au Salon du running, qui ouvrira ses portes le 6 avril, Porte de Versailles à Paris.

La startup Premedit, cofondée par Geoffrey Wandji, médecin du sport et coach de l'équipe de France de Basket ambitionne de devenir l' »ange gardien santé du runner » grâce à sa nouvelle application, Running Care.

À la différence des applis existantes, Running Care n'est pas un traqueur d'activités et ne vise pas les performances des runners, mais la prévention des blessures et la gestion des douleurs, rencontrées par environ un jogger sur deux chaque année, selon Jérôme Galerne, CEO de Premedit. La technologie, en cours de tests actuellement, se base sur les données personnelles déjà enregistrées via son appli de course préférée pour donner des conseils médicaux sous forme d'informations, d'exercices (étirements, auto-massages) ou de programmes santé.

Source