Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

Des lunettes intelligentes pour la protection des seniors 04 avril 2018

Après le lancement des lunettes géolocalisables Téou fin août 2015, Atol les Opticiens continue d'innover sur ce marché. Dans le cadre du plan Transform'Atol 2020, la coopérative va lancer en septembre une nouvelle monture intelligente nommée « Senior Care ». Elle sera disponible au prix estimé de 150 euros (sans les verres).

Avec ces lunettes pour hommes et femmes, Atol propose une solution pour la protection des seniors isolés ou fragiles. Cet équipement correcteur ressemble en tous points à des lunettes classiques pour ne rien changer aux habitudes quotidiennes des personnes âgées. « Atol les opticiens est une coopérative innovante. Le lancement des lunettes connectées Senior Care, en partenariat avec Mondial assistance pour assurer le service, permettra de prévenir chaque année 12 000 chutes. Le dispositif corrige, rassure et veille sur les seniors », a déclaré Eric Plat, PDG de la coopérative, lors d'une conférence.

Confortable et légère, Senior Care intègre de multiples capteurs qui traitent un ensemble de données et de paramètres au travers d'un algorithme. « Ce dernier est à même de distinguer différents types de chutes, et ainsi de différencier une chute des lunettes de celle du porteur », fait savoir Atol.

L'intérieur de l'une des deux branches de la monture abrite une puce qui détecte spécifiquement la chute de la personne. Dans l'autre, est dissimulée la batterie. Afin de lancer la prise en charge en cas de chute, le système est relié à une borne qui assure la mise en relation immédiate avec Mondial assistance.

Grâce à un signal sonore, la personne est prévenue et l'assistance est déclenchée. Disponible 24/24, la plateforme entre ensuite en contact avec le porteur via la borne d'appel afin de le questionner sur son état et en déterminer la gravité pour envoyer les secours si nécessaire.

Source : Acuité, 28/03/2018