Actualités

Mabu, un robot qui assiste les médecins dans le suivi de leurs patients 27 avril 2017

Après une hospitalisation, la convalescence constitue une étape-clef dans le processus de guérison, pour s’assurer que le patient récupère bien. Dans la plupart des cas, ce dernier est maintenu sous surveillance pour quelques jours à l’hôpital, avant d’être autorisé à regagner son domicile.

C’est de cette idée qu’est parti Cory Kidd en lançant Catalia Health et notamment Mabu, son petit robot compagnon. Cory Kidd a lancé sa société avec une idée en tête : permettre aux patients de demeurer le plus longtemps possible en thérapie. Il a donc mis au point une plateforme de santé visant à établir des ponts entre patients et médecins, dont le produit phare est un petit robot, Mabu, en charge de « garder un oeil sur l’état du patient ».

Grâce à Mabu, le médecin reçoit des informations sur l’ensemble des patients qu’il surveille à distance, et peut intervenir immédiatement si besoin. En effet, le robot a la capacité d’entretenir des conversations ; il s’informe par exemple sur ses exercices physiques, sur son régime alimentaire, sur sa prise de médicaments…

Source