Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

La start-up Seenel Imaging lance la commercialisation de sa technologie Medelopt® 26 septembre 2018

Seenel Imaging lance Medelopt

Medelopt®, dispositif issu de 15 années de recherche en neuroscience menée par le Pr Fabrice Wallois, est un système non-invasif de mesure de l'activité cérébrale. Incubée à Eurasanté, la start-up Seenel Imaging, créée en mars 2018 par Thomas Fontaine et Pr Fabrice Wallois, prévoit une commercialisation de la technologie Medelopt® pour cette fin d'année 2018.

Medelopt® est une innovation technologique issue de travaux de recherche en neuroscience menés par le Pr Fabrice Wallois au sein de l'unité de recherche UPJV/INSERM UMR-S 1105 GRAMFC (Groupe de recherche sur l'analyse multimodale de la fonction cérébrale) et du service d'explorations fonctionnelles du système nerveux (EFSN) de l'enfant du CHU Amiens-Picardie.

À la suite d'une rencontre en 2017 entre le Pr Fabrice Wallois et Thomas Fontaine, la société Seenel Imaging est créée en mars 2018 et a signé en juin 2018 une licence exclusive avec la SATT Nord pour assurer le lancement industriel et commercial de Medelopt®, tant en Europe qu'en Amérique du Nord.

Cette technologie non-invasive permet d'enregistrer l'activité électrique des neurones (par l'électroencéphalographie) et la réponse hémodynamique liée à cette activité cérébrale (par la spectroscopie proche Infrarouge). Le résultat : des cartographies bimodales des compartiments neuronal et vasculaire. Medelopt® se présente sous la forme d'un casque, dont les capteurs positionnés sur le scalp calculent la saturation en oxygène dans le sang. Ces capteurs lancent des photons grâce à des diods et photodiods. C'est le calcul des photons absorbés qui permet d'élaborer une cartographie zone par zone de l'oxygénation tissulaire cérébrale. Ce système a été miniaturisé pour équiper des sujets et permettre un enregistrement dans la vie de tous les jours.

Seenel Imaging ambitionne de développer de nouveaux projets de R&D à horizon moyen et long terme, toujours dans le domaine des neurosciences, en complément de l'offre Medelopt®.

Cet article La start-up Seenel Imaging lance la commercialisation de sa technologie Medelopt® est apparu en premier sur Eurasanté.