Les nouveautés :
- Partagez votre actualité et accédez facilement aux actualités du réseau
- Mettez en valeur votre entreprise, vos produits et services
- Retrouvez les contacts de chaque adhérent du réseau
- Participez aux projets collaboratifs via des groupes de discussion thématiques

Pour y accéder, rien du plus simple :
votre identifiant et mot de passe restent inchangés !
Besoin d’aide ? Consultez notre tuto My Clubster

Pour plus d’infos contactez-nous ! (contact@clubstersante.com ).

Actualités

Les start-ups les plus prometteuses du secteur medtech distinguées à MedFIT 2018 29 juin 2018

MedFIT, le rendez-vous européen dédié aux partenariats d'affaires et d'innovation dans le domaine des technologies médicales et du diagnostic s'est clôturé par l'annonce des lauréats des Start-ups Slams. L'occasion de distinguer les start-ups européennes les plus prometteuses du domaine, élues par un jury d'experts et un public d'investisseurs, industriels et académiques du secteur. La deuxième édition de MedFIT s'est tenue les 26 et 27 juin 2018 à Strasbourg.

Ces deux jours ont été marqués par un réel engouement pour la convention d'affaires avec plus de 1.100 rendez-vous réalisés, ainsi que pour les start-ups slams.  Le concours des Starts-up Slams reflète et incarne tout à la fois la raison d'être de l'évènement MedFIT. En effet, ce concours de pitchs par des porteurs de projet place en son cœur l'innovation, critère déterminant du jury. Il offre également une tribune à ces jeunes entrepreneurs innovants devant un public formé des plus grands industriels, académiques et TTO du secteur, leur permettant ainsi de nouer des partenariats d'affaires qui feront leur succès de demain. Enfin, il leur permet de présenter leur solution à tous les investisseurs spécialisés du secteur rassemblés en un même lieu ; car c'est là une spécificité de cette 2nde édition de MedFIT : l'évènement est désormais reconnu comme la principale place de marché pour l'investissement early-stage dans le secteur des technologies médicales et du diagnostic.

Ce sont plus de 50 start-ups qui ont tenté leur chance en candidatant au concours des « Start-up Slams » de l'évènement MedFIT, espérant ainsi pouvoir présenter leur innovation à un parterre d'investisseurs et de partenaires industriels et académiques potentiels. 17 d'entre elles ont été sélectionnées en amont de l'évènement par un jury international présidé par Johnson & Johnson Innovation, sponsor de ce concours.

4 prix ont été décernés cette année :

Deux Prix du public attribués à :

  • Defymed (France), avec ExOlin, dispositif permettant l'administration physiologique de médicaments via une injection sous-cutanée simple à l'aide d'un dispositif classique telle qu'une seringue.
  • Miravas (France), avec Vbox, un dispositif médical combinant deux techniques endothermiques (vapeur et radiofréquence segmentaire) pour traiter les maladies veineuses ambulatoires comme alternative à la chirurgie

Un Prix Spécial du jury décerné à :

  • Verapido (Allemagne), pour son dispositif d'injection intradermique DERMAJECT qui permet une administration ciblée de médicaments à la peau, aux systèmes immunitaires et lymphatiques.

Le Grand Prix du jury remporté par :

  • Ablacare (France), avec son traitement de l'infertilité liée au syndrome des ovaires polykystiques.

Cet article Les start-ups les plus prometteuses du secteur medtech distinguées à MedFIT 2018 est apparu en premier sur Eurasanté.